Créée à l'initiative d'Emile Lansman, cette association sans but lucratif à vocation internationale propose, en tant que consultant et opérateur, son soutien concret et sa pratique de terrain à des petits et grands projets, culturels et artistiques, ponctuels ou récurrents, portés par des partenaires publics ou privés. Elle gère administrativement LANSMAN EDITEUR depuis 2012.
jeudi 28 novembre 2013
dimanche 24 novembre 2013
EMILE&CIE ANIME A NANTES UNE BALADE DANS LE JARDIN DU THEATRE BELGE FRANCOPHONE

Tâche impossible évidemment en une petite heure.
Nous avons donc choisi, plutôt que d'aligner des noms et des titres, de nous centrer sur cinq auteurs : Jean Louvet, Jean-Marie Piemme, Paul Emond, Eric Durnez et Céline Delbecq. Je pense que le public présent, y compris les invités belges, ont apprécié ce parcours soutenus par de courtes lectures. Merci aux 4 étudiants du conservatoire qui nous accompagnaient dans l'aventure.
dimanche 10 novembre 2013
UNE COLLABORATION AVEC L'ECOLE DE THEATRE ACTEON A ARLES
Du 4 au 9 novembre, notre directeur Emile Lansman était à Arles pour offrir à de futurs jeunes comédiens un "bain dans les écritures dramatiques francophones contemporaines" et pour affiner avec eux leur pratique de lecture publique au pupitre.
Contrat rempli dans la bonne humeur mais aussi le sérieux d'un travail intensif de 9 à 17h chaque jour. Avec des balades dans les dramaturgies belges, québécoises et africaines.
Le travail se poursuivra fin novembre avec une plongée dans le théâtre par et pour les jeunes.
vendredi 1 novembre 2013
LA PLACE DES ARTS OUVRE SES PORTES A EMILE&CIE
Ce soir, EMILE&CIE était à l'honneur pour la présentation du livre et la création officielle du spectacle LA TRAVERSEE DE LA MER INTERIEURE de Jean-Rock Gaudreault. Discours, présence du ministre Sylvain Gaudreault (une histoire de "bluets" bien sûr), remise de l'ouvrage à la directrice Louise Duceppe...
...puis le spectacle qui a visiblement été très apprécié. Le public n'a pas manqué de rire et applaudir aux propos en cours de soirée avant de réserver une ovation lorsque le rideau est tombé (enfin façon de parler).
Inscription à :
Articles (Atom)