Après MON AMI N'AIME PAS LA PLUIE (2015, Prix de l'Inédit Afrique et Outremer), nous publions deux nouvelles pièces du jeune auteur réunionnais Paul Francesconi.
L'auteur :
Paul Francesconi est originaire de La Réunion. Diplômé de Sciences Po Paris, il écrit, met en scène et enseigne le théâtre auprès de tous les publics.
Les pièces :
KAL - Ram, voyageur malgré lui, arrive sur une plage ravagée par un cyclone. Sa traversée de la mer a été difficile. Epuisé, il rencontre Kal, une femme mystérieuse, qui l'invite à la suivre et le conduit au sommet d'un volcan enneigé. Pluie et lave s'entrechoquent : que restera-t-il de cette éphémère rencontre ? Un conte poétique sur la difficulté de s'apprivoiser et de s'aimer.
TI JEAN - Ram est poursuivi par la pluie depuis qu'il a été contraint de quitter sa terre. Enigmatique vagabond interpellant les passants, il hante les rues de "l'espèce de ville" à la recherche de son compagnon de route, Ti Jean, un enfant qu'il a recueilli dans les racines d'un arbre et qui, étrangement, a le don d'arrêter la pluie...
60 pages - 11 € - ISBN 978-2-8071-0130-2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire