"La femme corbeau", un texte de Marcel Cremer, sera recréé par la compagnie Voyageurs Immobiles au théâtre Prospero (Montréal) du 3 au 14 décembre 2013. C'est dans ce cadre qu'EMILE&CIE coorganisait, ce soir, une rencontre conviviale permettant de découvrir ce créateur hors du commun décédé en 2009 et son travail au sein du théâtre AGORA. Il a été question de la personnalité de Marcel, de ses méthodes de création singulières et inspirantes, de la Communauté germanophone de Belgique, et bien sûr de ses pièces.
Notre directeur Emile Lansman était entouré de Milena Buziak, qui a fait le choix de faire connaître "La femme corbeau" et son auteur au Québec, et de personnalités qui, d'une manière ou d'une autre, ont pu apprécier le travail de l'auteur et de sa troupe : Rémi Boucher (directeur des Coups de théâtre, Montréal), Louise Allaire (directrice des Gros Becs, Québec) et Mélanie Dumont (responsable du jeune public au théâtre français du Centre National des Arts à Ottawa). Et les trois comédiens lecteurs Valérie Dumas (qui jouera le spectacle), Kathleen Aubert et Jean-Philip Debien.
Le public (surtout des professionnels de la mouvance théâtrale) avait largement répondu présent et s'est montré fort intéressé. La rencontre s'est prolongé... longtemps autour du verre de l'amitié offert par E&C.
(Les photos ont été prises par Caroline Pierret, chargée de mission à la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec. Merci.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire