Mise en vente le 20 septembre 2018
50 pages - 10 euros - isbn 978-2-8071-0211-8
Photo de couverture : Jalhil Teïbi
La pièce :
De l'autre côté du périphérique se dresse la tour en verre d'une grande entreprise qui vient de délocaliser son siège de Paris vers la banlieue.
Shams, un jeune du quartier, se fait embaucher comme agent de sécurité. Sérieux et efficace, il réussit rapidement son intégration et gagne la confiance de Valérie, la responsable du service. La confiance... et peut-être davantage.
Mais Shams a un jeune frère, Amir, qui a récemment disparu. Et une soeur qui consacre toute son énergie à le rechercher dans la ville, espérant l'apercevoir du haut des immeubles. Jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec un mystérieux interlocuteur à travers l'interphone de la plus haute des tours...
L'auteure :
Aurianne Abécassis est auteure pour le théâtre, la marionnette, la radio. Après un Master d'Etudes théâtrales à Paris III, elle est formée en jeu au conservatoire de Bobigny, puis accompagnée dans son écriture à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.
Elle écrit pour et avec des compagnies, est accueillie en résidence (La Chartreuse à Villeneuve-lès-Avignon, CED-WB à Mariemont, Textes en l'air à Saint-Antoine-l'Abbaye, Théâtre des 2 Rives de Charenton...) et encadre également des ateliers d'écriture pour enfants, adolescents et adultes.
En 2014, elle cofonde le club d'auteurs et d'autrices ACMé - Appuyés Contre un Mur qui s'écroule - avec Marc-Antoine Cyr, Solenn Denis, Jérémie Fabre et Clémence Weill.
Pour le théâtre, elle écrit entre autres Provisoires anatomies (encouragements du Centre National du Théâtre) ; La confiance (bourse du Centre National du Livre) ; Amir avant ; Chercher les camarades.
Ces trois derniers textes sont en cours de publication chez Lansman Editeur.
Pour la radio, elle écrit Le meilleur bleu, diffusé sur France Culture dans une réalisation de Marguerite Gateau, et elle co-écrit avec Judith Bordas le docu-fiction Pousser les murs, diffusé également sur France Culture.
Pour la marionnette, elle écrit notamment Espèces d'oiseaux [c'est vrai qu'il y a les rêves aussi], mis en scène par Nadine Allibert, et Nos petites forêts (THE BIG BIG NIGHT), mis en scène par Emilie Flacher.
I’d have to examine with you here. Which isn't something I often do! I enjoy reading a put up that can make people think. Also, thanks for allowing me to comment! online casino games
RépondreSupprimer